Formation d’intervenants gestaltistes en organisation pour l’analyse des pratiques professionnelles
Quand :
3 octobre 2019 @ 9 h 30 min – 5 octobre 2019 @ 18 h 00 min
2019-10-03T09:30:00+02:00
2019-10-05T18:00:00+02:00
Où :
Institut Limousin de Formation et Gestalt-Thérapie
5 Rue d'Isly
87000 Limoges
France
5 Rue d'Isly
87000 Limoges
France
Coût :
465€
Contact :
Formation d’intervenants gestaltistes en organisation pour l’analyse des pratiques professionnelles
Dans cette intention elle s’appuie sur un groupe de 5 formateurs expérimentés en intervention en entreprises ou en institution, avec une posture gestaltiste, auquel j’ai grand plaisir de contribuer.
Ainsi, tout au long de cette formation didactique et expérientielle, vous apprendrez à utiliser le groupe et l’analyse des processus relationnels pour mettre à jour les difficultés des professionnels et leur permettre d’évoluer, de trouver leurs solutions.
Public
Ce stage s’adresse aux Gestalt-thérapeutes et professionnels de la relation en exercice ayant les bases théoriques de la Gestalt-thérapie ainsi qu’aux Gestalt-praticiens et Gestalt-thérapeutes en formation.
Contenu de la formation
- connaître la définition et les modalités d’analyse des pratiques professionnelles
- Analyser la demande en tenant compte des différentes parties
- Construire un dispositif d’intervention
- Apprendre à présenter et vendre son offre
- Définir et poser un cadre sécurisant et efficace
- Utiliser une posture et des outils pour l’animation du groupe en entreprises et en institutions
- Evaluer et rendre compte de ses interventions
- Utiliser les outils de la posture gestaltiste à toutes les étapes de l’intervention
Par une alternance d’apports théoriques sur l’analyse des pratiques gestaltiste, d’expérimentations en sous-groupe, et d’analyse de situations amenées par les stagiaires.
Consultez le programme détaillé
Objectifs de la formation
- Clarifier la posture d’accompagnant professionnel en organisation,
- Savoir élaborer, proposer, vendre, animer et évaluer un dispositif d’accompagnement des pratiques professionnelles,
- Connaître les différents positionnements et dispositifs d’analyse de la pratique,
- Pouvoir s’appuyer sur la pratique gestaltiste pour déployer les situations des professionnels en entreprises, institutions…
Notre groupe de Formateurs
![]() |
Isabelle SOULAT Gestalt-thérapeute certifiée, Formatricemembre titulaire AGT, EAGT, SFG et FF2P Titulaire du certificat européen de Gestalt-thérapie (CEP) Directrice de l’ILFG Ingénieur agronome |
![]() |
Philippe CASTAN Gestalt-thérapeute, Coach professionnelmembre FF2P et SFG Coach certifié IPSA-UCO Manager en entreprise Ingénieur Biologiste |
![]() |
Didier NOUVELLE Gestalt-thérapeute certifié, Formateurmembre titulaire CEGT et SNPPSY |
Patricia NOUVELLE Gestalt-praticienne, FormatriceDirectrice de CMS |
|
![]() |
Françoise LEVESQUE MORINIERE Gestalt-thérapeute certifiée, FormatriceTitulaire EAGT, SFG et FF2P Master en psycho éducation (Université de Montréal) DESS en Ingénierie de formation (Université Paris 1, Panthéon Sorbonne) Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée à l’école de Rennes. |