TRAVAILLER EN ITINERANCE

TRAVAILLER EN ITINERANCE

Travailler en itinérance, cheminer « en Pèlerin »…

Imaginez-vous…C’est le matin, tôt, vous êtes habillés différemment de d’habitude, vous mettez votre sac sur le dos. Pendant quelques dizaines de minutes, vous traversez une ville, passez par ses zones périphériques, commerciales, artisanales, industrielles, puis, peu à peu, c’est l’accès à un autre monde, sur des chemins, un monde « en parallèle », « en tangente ».
Bientôt plus de bruits urbains, plus de bruit de voiture, vous percevez maintenant vos propres bruits : votre respiration, le frottement de vos vêtements en mouvement, le crissement de vos semelles, qui vont rythmer vos pas… vous êtes parti… c’est un temps pour vous.

Bilbao, Camino Del Norte

En rencontrant le monde imaginaire, métaphorique et réel du pèlerin, en vous confrontant à ses représentations, à ses mythes, à ses détournements, en y adhérant ou non, vous découvrez, au fil des jours, toujours un peu plus, cet état de celui qui part, qui marche, qui progresse, vers un ailleurs, portant son autonomie sur son dos. Tous les jours de nouveaux environnements, si proches, si lointains, tous les jours un autre lit, de nouvelles rencontres, vous êtes dehors, en contact avec l’air, la pluie, le soleil, la chaleur, le froid.

Tout peut vous étonner, vous offrir de nouvelles perspectives sur la manière que vous avez de vivre votre cheminement personnel…

 

 

Mots-clés : Coach,angers,coaching,conseil,formation,philippe,castan,ouest,paris,manager,dirigeant,chemin,aidant,relationd’aide,thérapie,accompagnement,marche,supervision,équipe,tutorat,compostelle,professionnel,sens,innovant,changement, gestalt, gestalt-thérapie, psy, bien-être,burnout, burn-out,dépression,deuil,addictions,thérapeute,