Médiation par la marche en pleine nature

Médiation par la marche en pleine nature

Quand :
18 septembre 2020 – 19 septembre 2020 Journée entière
2020-09-18T00:00:00+02:00
2020-09-20T00:00:00+02:00
Où :
Brocéliande
La ville Moisan
35750 Saint-Malon-sur-Mel
France
Contact :
Puls'Creativ - Clara Couderc
06 87 32 61 11

Former à l’utilisation de médiateurs dans l’accompagnement

Passionné par les médiateurs « externes », Philippe Castan travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années avec l’organisme de formation Puls’Creativ.
En effet, sa fondatrice Clara Couderc a construit un parcours en partenariat avec différents formateurs spécialisés. Il s’agit d’une formation longue, très riche, centrée sur l’expérimentation et l’assimilation de nombreux médiateurs.

Ainsi ils viennent enrichir les pratiques d’accompagnement des professionnels venant se former.

médiateurs
Puls’Creativ

Une part importante de cette formation est consacrée à la découverte de médiateurs en milieu extérieur, et en particulier dans la nature.
Ainsi l’itinérance accompagnée prend sa place dans la découverte de l’interaction créatrice entre soi et le milieu naturel.
Alors chemin, déplacement, mouvement, perceptions, proprioceptions, géographie, etc., permettent de construire du sens pour la personne accompagnée et facilitent l’expression créatrice.
Co-animée par Philippe Castan et Clara Couderc, cette session de deux jours évolue en région de Brocéliande, en résidentiel et en extérieur.

 

 

 

 

 

De plus l’expérience tant concrète que métaphorique du cheminement, au travers de l’utilisation du « Cheminogramme », renforce cet apprentissage.
Il est nécessaire d’être soi-même engagé(e) dans la démarche de vouloir accompagner l’autre pour participer à ces formations.
En particulier, l’entrée en parcours de formation s’effectue après une rencontre avec Clara Couderc.


Les commentaires sont clos.