AGENDA

AGENDA

Mar
6
mer
Lire la suite Itinérance accompagnée : expérimentation et transmission
Mar 6 – Mar 8 Journée entière

Stage individualisé, utilisant les principes, postures et outils de la marche en itinérance accompagnée

Vous êtes accompagnant(e) professionnel(le), vous êtes impliqué(e) dans un ou plusieurs projets centrés sur l’accompagnement dehors, en mouvement.
Au cours de ce stage de plusieurs jours, mêlant des temps d’expérimentation personnelle et de la transmission, vous empruntez, sac au dos, les sentiers balisés de la région du Quercy et de ses périphéries (Corrèze, Lot, Aveyron, etc.), dans une logique de découverte, sur des profils faciles, aussi bien de chemins que d’hébergements originauxitinérance accompagnée

En effet, décalé( e) pour quelques jours de votre environnement quotidien, en marche sur les chemins, accompagné(e) par un psychopraticien et superviseur spécialisé, c’est un temps pour vous et/ou votre pratique si vous êtes accompagnant(e).
Pour traiter des sujets qui vous sont prioritaires et qui parlent de votre façon personnelle de cheminer (et de faire cheminer les personnes que vous accompagnez).

Ainsi une séance préliminaire de découverte permettra la rencontre et l’échange autour de votre contexte et de vos demandes.
Puis elle sera suivie d’une séance de préparation de la marche accompagnée (préparation pratique et approfondissement de vos objectifs), réalisée au minimum 3 semaines avant le départ.
Ensuite vous effectuerez un travail individualisé et intensif durant ces journées de marche en itinérance.
Enfin une séance de retour, 3 semaines après votre marche, clôturera le stage (option).

Rassemblement du groupe le mardi 5 mars 2024 (région de Gourdon, Lot), logistique de retour le samedi 9 mars 2024 matin.

Ce stage peut s’envisager comme ponctuel, ou s’inscrire comme une partie d’une démarche plus longue de développement de ses pratiques

Avr
29
lun
Lire la suite Votre créativité, votre ressourcement, accompagnés sur un chemin
Avr 29 – Mai 2 Journée entière

Stage ponctuel d’accompagnement personnel et de ressourcement, en marchant

Ressourcement et créativité : au cours de ce stage de plusieurs jours, en itinérance accompagnée, vous empruntez, sac au dos, les sentiers de la famille des chemins pèlerins de la région Sud Ouest, dans une logique de découverte, sur des profils faciles, aussi bien de chemins que d’hébergements originaux.

Respirer et travailler

Compostelle,accompagnement,Philippe Castan,
Accompagnement en itinérance

En effet, décalé( e) pour quelques jours de votre environnement quotidien, en marche sur les chemins, accompagné(e) par un psychopraticien spécialisé, c’est un temps pour vous.
Pour traiter des sujets qui vous sont prioritaires et qui parlent de votre façon personnelle de cheminer.

Ainsi une séance préliminaire de découverte permettra la rencontre et l’échange autour de votre contexte et de vos demandes.
Puis elle sera suivie d’une séance de préparation de la marche accompagnée (préparation pratique et approfondissement de vos objectifs), réalisée au minimum 3 semaines avant le départ.
Ensuite vous effectuerez un travail individualisé et intensif durant ces journées de marche en itinérance, votre sac sur votre dos.
Enfin une séance de retour, 3 semaines après votre marche, clôturera le stage.

Ce stage peut s’envisager comme ponctuel, ou s’inscrire comme une partie d’une démarche plus longue d’accompagnement personnel.

Juin
27
jeu
Lire la suite ITINERANCE EN GESTALT-THERAPIE
Juin 27 – Juin 29 Journée entière

#ITINERANCE EN #GESTALT-THERAPIE

En partenariat avec l’ILFG (Institut Limousin de Formation et Gestalt-thérapie)

Public :

toute personne
* ayant suivi une psychothérapie gestaltiste et souhaitant mieux en comprendre le processus et développer ses compétences relationnelles,
* souhaitant entreprendre une formation professionnelle type 2° cycle en Gestalt-thérapie, dans un organisme certifié par les instances européennes de Gestalt-thérapie.
* souhaitant découvrir une méthode de connaissance de soi et des autres
* ne pas avoir de contre-indication à la randonnée sac au dos
* avoir une réponse favorable après dépôt du dossier de candidature.

Contenu :

  • Processus d’accompagnement de ce type de public selon une méthodologie gestaltiste,
  • Expérimentations corporelles et créatives pour contacter sa propre relation à l’environnement,
  • Identification de ses ressources et blocages par la relation de dialogue avec le formateur et les membres du groupe.

Objectifs :