AGENDA

AGENDA

Avr
30
jeu
Lire la suite Votre créativité, votre ressourcement, accompagnés sur un chemin
Avr 30 – Mai 4 Journée entière

Stage ponctuel d’accompagnement personnel et de ressourcement, en marchant

Ressourcement et créativité : au cours de ce stage de plusieurs jours, en itinérance accompagnée, vous empruntez, sac au dos, les sentiers de la famille des chemins pèlerins de la région Ouest, dans une logique de découverte, sur des profils faciles, aussi bien de chemins que d’hébergements originaux.

Respirer et travailler

Compostelle,accompagnement,Philippe Castan,
Accompagnement en itinérance

En effet, décalé( e) pour quelques jours de votre environnement quotidien, en marche sur les chemins, accompagné(e) par un psychopraticien spécialisé, c’est un temps pour vous.
Pour traiter des sujets qui vous sont prioritaires et qui parlent de votre façon personnelle de cheminer.

Ainsi une séance préliminaire de découverte permettra la rencontre et l’échange autour de votre contexte et de vos demandes.
Puis elle sera suivie d’une séance de préparation de la marche accompagnée (préparation pratique et approfondissement de vos objectifs), réalisée au minimum trois semaines avant le départ.
Ensuite vous effectuerez un travail individualisé et intensif durant ces journées de marche en itinérance, votre sac sur votre dos.
Enfin une séance de retour, trois semaines après votre marche, clôturera le stage.

Ce stage peut s’envisager comme ponctuel, ou s’inscrire comme une partie d’une démarche plus longue d’accompagnement personnel.

Juil
12
dim
Lire la suite Mettre la Joie au Travail, Itinérance active
Juil 12 – Juil 17 Journée entière

Cycle de formation en développement professionnel

En itinérance active, ce stage est consacré  au processus de l’excellence individuelle, selon l’approche La joie au travail© et Chemin Aidant® conçues par Anne Finot et Philippe Castan.

Identifier ses ressources : • Talents & styles  • Définir son écologie personnelle • Etre soi : sincérité et courage • Mettre en route son chemin d’excellence.
Créé et co-animé par Anne Finot et Philippe Castan, du 12 au 17 juillet 2020

Itinérance activeLES TALENTS : Découvrir ses talents qui rendent unique et permettent d‘exceller – Comprendre les talents des autres et la richesse de les utiliser – Définir un plan d’action permettant de se focaliser sur ses points forts.
LES STYLES COMPORTEMENTAUX : Connaitre son style relationnel – Le pratiquer en s’appuyant sur sa force et en conscience – Apprendre à développer d’autres attitudes soutenant son style.
L’ÉCOLOGIE : Mettre en place une écologie personnelle en révélant les leviers du bien-être au travail – Identifier les freins, dans son efficacité professionnelle et sa joie au travail – Mettre en place un processus écologique : prendre soin de ses besoins, physiques, émotionnels et intellectuels – Définir sa carte du monde pour faire évoluer son écologie.
MÉMOIRE ET EXCELLENCE : Capitaliser sur ses expériences par la relecture – Dessiner son chemin d’excellence.
IDENTITÉ PROFESSIONNELLE : Trouver son « être soi » pleinement au travail pour plus de joie et d’efficacité – Etre conscient de ses propres toxines et mécanismes de défenses – Créer son environnement de confiance pour se soutenir.
ACTIONNER SON PROCESSUS D’EXCELLENCE : Ecrire son processus d’excellence en carte heuristique – Identifier ses critères de performance et d’équilibre – Mettre au point son plan stratégique pour agir au quotidien.

PROGRAMME :

Une pédagogie inédite expérimentant une réflexion dynamisée par la l’itinérance à pieds, sac au dos. La marche est un état où l’esprit, le corps et le monde se répondent, comme trois notes qui soudain composeraient un accord.

En effet, basé sur une alternance entre la présentation des concepts, des exercices de réflexion individuelle, des ateliers itinérants en petit et grand groupe permettant l’expérimentation, le stage se déroule en extérieur, en itinérance à pieds sur un chemin de grande randonnée. Ainsi, chaque journée débute par un bref exposé puis un guide de travail est proposé pour le chemin du jour. Et outre le travail collectif, des temps de marche silencieuse, d’accompagnement individuel et des temps d’échanges ponctuent le cheminement.

Au terme de ce cycle, les participants savent nommer leurs talents, leur style comportemental, connaissent leurs points d’excellence personnels et professionnels. Ainsi, ils repartent avec des clés pour gérer leur équilibre personnel afin de mieux gérer le stress et conduire leur propre processus d’excellence personnelle.
Enfin, en marchant jour après jour, un chemin se dessine. La joie en est le dynamisme.

Ce stage s’adresse à tout professionnel souhaitant améliorer son efficacité personnelle, professionnelle, et sa joie au travail.

TELECHARGEZ LE FLYER DU PROGRAMMEItinérance Active

PRE-REQUIS :

Avant le stage, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement est confidentiel (the Strength Finder®). Il fournit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée, sac au dos.

DESCRIPTIF DE LA FORMATION :

J1 : Rassemblement et prise de contact, mise en place du programme détaillé et du cadre m J2 : Les talents m J3 : Le style comportemental – mémoires et expérience (1) m J4 : L’écologie personnelle – mémoires et expérience (2) m J 5 : Identité professionnelle et action. m Cinq jours – 35 heures de formation.

TARIFS PEDAGOGIQUES :

Tarif de la formation : 1500 € HT Les frais de logistique, d’hébergement et de restauration sont en sus. Le tarif comprend la participation aux  journées de formation. Prise en charge selon les règles de la formation professionnelle continue. Organisme de formation enregistré au préfet de Région Languedoc Roussillon sous le numéro 76-66-02241-66.

INSCRIPTION :

Pré-Inscription en ligne : sur le site et par mail. Pour tout renseignement complémentaire concernant le contenu, vous pouvez vous adresser à la formatrice : +33 (0)6 75 49 98 25, Anne FINOT, formatrice en relations humaines.

Août
15
sam
Lire la suite Votre ressourcement sur Compostelle
Août 15 – Août 21 Journée entière

Stage ponctuel d’accompagnement personnel et de ressourcement, en marchant

Au cours de ce stage d’une semaine en itinérance accompagnée, vous empruntez, sac au dos, une branche ou une variante des chemins de Compostelle.
Evoluant sur des profils accessibles, dans une logique de découverte aussi bien de chemins que d’hébergements originaux.
L’accompagnant est en disponibilité constante avec vous.
CompostelleCompostelleCompostelleCompostelle

Respirer et travailler

En effet, décalé( e) pour quelques jours de votre environnement quotidien, en marche sur les chemins, accompagné(e) par un psychopraticien spécialisé, c’est un temps pour vous.
Pour traiter des sujets qui vous sont prioritaires et qui parlent de votre façon personnelle de cheminer.

Tout d’abord une séance de découverte d’une heure trente environ permettra la rencontre et l’échange autour de votre contexte et de vos demandes.
Puis elle sera suivie d’une séance de préparation de la marche accompagnée (préparation pratique et approfondissement de vos objectifs, une heure trente environ). Celle-ci sera réalisée au minimum trois semaines avant le départ.
Ensuite vous effectuerez au quotidien un travail individualisé et intensif durant cette semaine de marche en itinérance. Il prendra en compte à la fois la mise au travail de vos demandes et ce qui émergera du vécu de la marche.
Enfin une séance de retour, trois semaines après votre marche, clôturera le stage.

Ce stage peut s’envisager comme ponctuel, ou s’inscrire comme une partie d’une démarche plus longue d’accompagnement personnel.

Sep
25
ven
Lire la suite ITINERANCE EN GESTALT-THERAPIE
Sep 25 @ 10 h 00 min – Sep 26 @ 17 h 00 min

#ITINERANCE EN #GESTALT-THERAPIE

En partenariat avec l’ILFG (Institut Limousin de Formation et Gestalt-thérapie)

Public :

toute personne
* ayant suivi une psychothérapie gestaltiste et souhaitant mieux en comprendre le processus et développer ses compétences relationnelles,
* souhaitant entreprendre une formation professionnelle type 2° cycle en Gestalt-thérapie, dans un organisme certifié par les instances européennes de Gestalt-thérapie.
* souhaitant découvrir une méthode de connaissance de soi et des autres
* ne pas avoir de contre-indication à la randonnée sac au dos
* avoir une réponse favorable après dépôt du dossier de candidature.

Contenu :

  • Processus d’accompagnement de ce type de public selon une méthodologie gestaltiste,
  • Expérimentations corporelles et créatives pour contacter sa propre relation à l’environnement,
  • Identification de ses ressources et blocages par la relation de dialogue avec le formateur et les membres du groupe.

Objectifs :