Jendia, Jendé – Tout homme est homme : Sur le chemin de Compostelle , de Laurence Lacour

Jendia, Jendé – Tout homme est homme : Sur le chemin de Compostelle , de Laurence Lacour

Jendia, Jendé, tout homme est homme Sur le chemin de Compostelle.« … Devant elle, se présentait la Meseta, la région la plus froide d’Espagne, étendue jusqu’à Leon sur cent vingt kilomètres de croûte terrestre, uniformément plane et rase. On disait que les pèlerins redoutaient ce qui pouvait devenir pour eux une langue de folie. Juste avant d’aborder cet espace fondamental, elle venait de trouver la réponse à la question des enfants croisés après Figeac « Pourquoi vous y allez à pied ? »  »
Tant d’autres pèlerins en route vers Saint-Jacquesde-Compostelle se sont posé un jour la même question. Mais comme Laurence, connaissaient-ils vraiment les raisons de leur départ ?
 » Saint-Jacques, c’est l’enfant « , lui lança une inconnue lors d’une halte. Quel enfant ? Celui que Laurence désire ardemment, celui qu’elle ne s’est pas jadis sentie digne d’attendre ou celui, inoubliable, d’une autre femme ? Pour lui, elle ira au bout du Chemin, de la fatigue et de soi, là où se dépose le fardeau, là où commence la vie suivante.

Les commentaires sont clos.